Ce qu’on laisse…

 

Job

bye bye presidentQuelques jours (mais quelques jours seulement…) nous avons envisagé de poser un congé sabbatique d’un an…
Mais une fois la décision prise de partir il nous a été impossible d’imaginer revenir au même endroit, dans le même contexte, avec les mêmes missions.
Souvent nous avons lu que les voyageurs une fois rentrés constataient qu’à leur retour rien n’avait changé… A quoi bon avoir l’impression de reprendre les choses où on les a laissées après une année si riche ?
Nous avons donc sollicité des ruptures conventionnelles de contrat que nous avons obtenues… « Merci patron ! »
Et puis l’idée de devoir redémarrer à zéro en rentrant nous enthousiasme bien plus… Ou de ne pas rentrer peut-être…

 

Logement / Meubles

Locataires nous avons tout simplement posé un préavis de 3 mois (délai légal), que nous avons du repousser pour cause de pied cassé… Nous n’avons évidemment pas envisagé de garder l’appartement à vide (trop cher), ni de le sous-louer (autorisation propriétaire obligatoire) pour la bonne raison que nous ne voulons pas nécessairement d’attaches ou de contraintes trop importantes à gérer pendant ou après le voyage.
Nous avons donc fait le choix de nous débarrasser au maximum du matériel et vendu tous nos meubles et équipements, véhicules, vêtements, bibelots…
L’occasion d’une vente privée épique entre copain qui nous a aussi permis de vider considérablement le bar…

Le Bon Coin a été notre meilleur ambassadeur, nous avons vendu tout ce que nous souhaitions dans les délais et avons fini par vider la moindre petite cuillère grâce à un « vide-appartement ».

 

Vide Appart

 

Box / Stockage

Oui mais voilà, même si nous avons choisi de nous « déposséder » nous avons quand même conservé quelques cartons d’affaires auxquelles nous tenions (souvenirs, albums photos, escarpins…). Nous n’avons voulu encombrer personne et loué le plus petit box possible : 3m3, que nous n’avons pas tout à fait rempli !
Quelques personnes de confiance nous gardent aussi nos disques durs externes sur lesquels se trouvent photos, musiques et documents importants que nous stockons également sur le cloud.

 

Adresse en France

Il est un peu difficile de disparaitre complétement quand on souhaite encore exister ! Même si certains services sont enfin très bien organisés pour la dématérialisation (impôts, enfin, banques de plus en plus…) une adresse relai est indispensable.

 

Les proches…

Nous n’avions pas anticipé cette partie de l’organisation : les aurevoirs.
Mais une fois sur la fin, ce sont les moments les plus présents (et les plus forts !).
Nous avons quitté l’appartement 1 mois avant notre départ, tout en continuant à finir nos préparatifs.
Nous en avons profité pour passer ce mois à faire la tournée des amis et de la famille, en partie sur le thème de la bonne chère et nous avons été gâtés (confits, choucroute, mique, fondue savoyarde…etc).

De grands, de bons moments et surtout du temps pour dire « au revoir et à bientôt », à intégrer avant tout départ, et à prévoir pour le retour !

 

<< Bagages / équipements

2 commentaires à propos de “Ce qu’on laisse…

  1. Doudou

    Bon voyage les amis!!!
    Hâte de lire la suite…

  2. Boisson Ben Hammou

    Votre site est magnifique ! Un grand bravo et encore merci pour votre visite qui nous a fait grand plaisir.
    Très grosses bises de nous deux, et surtout Bon vent !
    Dominique et Yves.

    PS de la prof de français un peu chieuse : « La bonne CHAIR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *