Billets d’avion / Visas

Boarding card

 

Se pose inévitablement la question de prendre les billets d’avions au fur et à mesure pour se donner le maximum de flexibilité…

Oui mais c’est le budget qui en prend un coup !

En achetant au dernier moment un vol on le paye souvent plus cher. A l’inverse des « Billets Tour du Monde », qui ont leurs règles et leurs contraintes mais qui peuvent être bien plus intéressants financièrement.

Après plusieurs essais et appels, nous avons abandonné l’idée de comprendre le fonctionnement des « Billets Tour du Monde » des 3 alliances (Skyteam, Oneworld et StarAlliance).
Si les règles et les simulateurs ont l’air simples à première vue, cela se complique dés qu’on avance dans le projet et même les opérateurs par téléphone sont incapables de vous aider vraiment.

Nous avons donc avancé bien plus avec ces trois principales références des agences de voyages : Les Connaisseurs du Voyage, Zip World et Travel Nation.

Si certains proposent des trajets déjà tout prêts à des prix très intéressants (c’est le cas de Zip World), nous préférions choisir notre itinéraire sur mesure.

Devis effectués avec ces 3 agences et quelques autres en leur donnant une marge sur les dates (à quelques jours prêt) et les aéroports d’arrivée et de départ en Asie (Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour).

Incontestablement c’est Travel Nation (compagnie anglaise) qui nous a proposé la meilleure combinaison: prix-confiance-communication-disponibilité-flexibilité.

Bien sûr, les billets sont à payer avec une carte Visa 1er ou Gold Mastercard: les assurances incluses offrent une couverture sérieuse et un remboursement en cas de problème…
C’est ainsi que nous avons pu nous faire rembourser facilement et intégralement nos premiers billets suite à la fracture du pied de Cam.

écran aéroport

 

Visas

Ce n’était pas particulièrement calculé mais, parmi les pays que nous avons choisis, par chance, il n’y a quasiment pas besoin de demander les visas à l’avance. Une contrainte de moins quand on voit l’organisation que cela représente.

Dans la plupart des pays que nous visiterons, les visas sont délivrés à l’arrivée pour 30 jours, renouvelables bien souvent jusqu’à 90 jours.

Reste les États-Unis et l’autorisation ESTA qui impose de faire une demande spécifique via Internet, même si vous ne faites que transiter par un aéroport américain sans en sortir, payée autour de 15$ (12€) mais valable 2 ans…
Étant passés par Miami pour un voyage au Costa Rica début 2013 notre demande est toujours valable.

Et la Birmanie… A ce jour, un visa de 28 jours maximum est délivré.
L’entrée dans le pays se faisant exclusivement par voie aérienne depuis un aéroport international et vers Rangoon, le visa doit être demandé en Ambassade avant l’arrivée dans le pays.

Ce sera l’un de nos derniers pays visité, nous aviserons donc à l’approche de l’automne 2014 en passant par l’Ambassade de Bangkok, Singapour ou Kuala Lumpur.

 

visas

 

 

<< Organisation

Santé / vaccins >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *